Les anciennes glacières de Strasbourg

Découvrez l’application interactive des Anciennes Glacières de Strasbourg

Menu

Les hommes

mardi 31 juillet 2007

Rodolphe RAU, ingénieur, spécialisé dans les machines à froid

cat_hommes.jpg

Une histoire d'amour. Lors de son premier grand chantier à Strasbourg, R. Rau fait la connaissance de Eugénie May, l'héritière du moulin de la Duentzen, précisément là où s'intallent les Glacières de Strasbourg. Ils se marièrent et n'eurent pas beaucoup d'enfants... juste une fille.

Les MAY, meuniers à Strasbourg

cat_hommes.jpg

Gaspard, son fils Gottfried, son petit-fils Charles-Frédéric, son arrière petit-fils Charles ont été meuniers, responsables du moulin sur le bief de la Duentzenmuehle, moulin à 7 tournants. La fille de Charles, Eugénie, épouse R. RAU, ingénieur et jeune directeur des Usines QUIRI spécialisées dans les machines à froid. Leur fille Jacqueline est connue comme photographe dans les années 1930.

Othon LAMBS (1865-1939), premier gérant des Glacières

cat_hommes.jpg

Un des 59 membres fondateurs en 1897 des Glacières de Strasbourg, Othon Lambs est aussi gérant de l'entreprise de 1897 à 1926. Son fils, Edgard, lui succédera.

Pierre MENGUS (1898-1976), ingénieur et gérant aux Glacières

cat_hommes.jpg

De 1923 à 1976 Pierre MENGUS a travaillé aux Glacières en tant que gérant, directeur technique et directeur commercial. La famille MENGUS joue un rôle continu dans l'histoire des Glacières de Strasbourg. Sur les 93 ans de vie de l'entreprise il y eut des mengus pendant 58 ans soit à la directin soit à la gestion. .